Fleurs Lien vers la santé émotionnelle

Rutgers comportement liens étude fleurs et la satisfaction de vie

Flowers and Emotional Health - Montreal Florist TerrafoliaAvec style de vie high-tech et rapide aujourd’hui des ravages tous les jours sur nos vies, les experts conseillent d’exercice et autres changements de style de vie personnels pour soulager le stress. Selon la recherche comportementale récente menée à l’université Rutgers, l’Université d’État du New Jersey, la nature nous fournit un moyen simple d’améliorer la santé émotionnelle – fleurs. La présence de fleurs déclencheurs émotions heureuses, renforce les sentiments de satisfaction dans la vie et affecte le comportement social d’une manière positive au-delà de ce qui est normalement cru.

« Quoi de plus excitant à propos de cette étude est qu’elle remet en question les croyances établies scientifiques sur la façon dont les gens peuvent gérer leurs au jour le jour les humeurs d’une manière saine et naturelle», a déclaré Jeannette Haviland-Jones, Ph.D., professeur de psychologie à l’université Rutgers et chercheur principal de l’étude.

Résultats de recherche

Une équipe de chercheurs a exploré le lien entre les fleurs et la satisfaction de vie dans une étude de 10 mois des réponses des participants comportementales et émotionnelles à recevoir des fleurs. Les résultats montrent que les fleurs sont un modérateur naturel et sain de l’humeur.

  1. Les fleurs ont un impact immédiat sur le bonheur. Tous les participants à l’étude ont exprimé des sourires « vrais » ou « excité » lors de la réception des fleurs, ce qui démontre joie extraordinaire et de gratitude. Cette réaction était universelles et se produisent dans tous les groupes d’âge.
  2. Les fleurs ont un effet positif à long terme sur l’humeur. Plus précisément, les participants de l’étude ont déclaré se sentir moins déprimés, anxieux et agité après avoir reçu des fleurs, et a démontré un sens élevé de plaisir et de satisfaction dans la vie.
  3. Fleurs établir des liens intimes. La présence de fleurs a conduit à la multiplication des contacts avec la famille et les amis.

«Le sens commun nous dit que les fleurs nous rendre heureux», a déclaré le Dr Haviland-Jones. « Maintenant, la science montre que non seulement les fleurs nous rendre plus heureux que nous savons, ils ont de forts effets positifs sur notre bien-être émotionnel. »

Flowers and Emotional Health Instant - Montreal Florist TerrafoliaPartage de l’espace

L’étude a également exploré dans leurs maisons où les gens font preuve de fleurs. Les arrangements ont été placés dans les zones de la maison qui sont ouverts aux visiteurs, comme les halls d’entrée, salons et salles à manger – ce qui suggère que les fleurs sont un symbole de partage.

« Fleurs des incidences positives sur les sentiments émotionnels chez les personnes qui entrent dans une pièce, » a déclaré le Dr Haviland-Jones. «Ils font de l’espace plus accueillant et créer une atmosphère de partage. »

Font

L’impact émotionnel de l’étude a été menée par Fleurs Jeannette M. Haviland-Jones, Ph.D., professeur de psychologie, directeur de projet, Lab sur le développement humain à l’université Rutgers, l’Université d’État du New Jersey. Dr Haviland-Jones est un psychologue et de l’autorité internationalement reconnue dans le rôle du développement émotionnel dans le comportement humain et non verbaux des signaux émotionnels et de la réponse.

La recherche ajoute un fondement scientifique à ce que beaucoup considèrent comme la connaissance commune – que les fleurs ont un impact fort et positif sur ceux qui les reçoivent. La Société des Fleuristes américains ont travaillé en collaboration avec l’équipe de recherche de Rutgers, apportant une expertise de fleurs au projet.

Cliquez ici pour plus de détails sur la méthodologie de recherche.

Origine: Society of American Florists