Livraison de fleurs

En tant que votre fleuriste Montréalais depuis plus de 43 ans, nous garantissons la livraison n'importe où sur l'île de Montréal et les environs, le Québec, le Canada, les États-Unis et à travers le monde. Nous livrons des fleurs sept jours sur sept (dimanche seulement funéraires / sympathie commandes) et nous pouvons même livrer le jour même si la commande est placée avant midi. Les livraisons sont faites de la façon la plus fiable, soit par l'utilisation de nos propres camions Terrafolia ou nos membres de réseau.

 
 

Zone de livraison couverte

Terrafolia peut livrer des fleurs n'importe où à Montréal, au Québec, au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Les livraisons sont faites de la façon la plus fiable, soit par l'utilisation de nos propres camions Terrafolia ou nos membres de réseau.

 

 

Livraison le jour même

Terrafolia offre une garantie de livraison le jour même sur les commandes de fleurs placées avant 12h00 (midi) dans le fuseau horaire du destinataire; nous pouvons même faire de notre mieux pour livrer des commandes le jour même si elles ont été placées avant 14h00 dans le fuseau horaire du destinataire (lundi à samedi).

Pour des livraisons internationales (outre-mer), veuillez svp allouer 2 journées avant la date de livraison demandée pour compenser pour le décalage horaire.

 

 

Demande de date de livraison

Lorsque vous placez votre commande, assurez-vous de bien identifier la date de livraison désirée.

Lundi à samedi: les commandes placées avant 12h00 (midi) dans le fuseau horaire du destinataire peuvent être livrées le jour même. Les commandes placées après cette heure dans le fuseau horaire du destinataire peuvent être livrées le jour suivant.

Livraison le dimanche: la livraison se fait la dimanche dans la plupart des endroits pour seulement funéraires / sympathie commandes

 

 

Demande d'heure spéciale

Nous ne pouvons pas vous garantir une heure de livraison spécifique durant la journée; vous pouvez par contre spécifier une livraison le matin (9h00 à 13h00) ou l'après-midi (13h00 à 18h00). Dans certains cas, il se peut que le destinataire soit contacté pour assurer une livraison à la date et l'heure demandées.

 

 

Destinataire pas à la maison

Si vous avez des instructions spécifiques relativement à la livraison de vos fleurs, veuillez svp les indiquer dans l'espace réservé aux instructions spéciales à la caisse de sortie. Dans tous les autres cas, si le destinataire n'est pas à la maison, nous ferons l'une des choses suivantes :

  • Nous appelerons le destinataire pour fixer une heure de livraison appropriée
  • Nous laisserons une note sur la porte du destinataire lui demandant de nous contacter pour fixer une heure de livraison
  • Nous laisserons les fleurs avec un voisin et nous laisserons un message sur la porte du destinataire avec cette information
  • Dans de rares cas seulement, nous laisserons les fleurs dans un endroit couvert et sécuritaire de la maison (porche, garage ou autre entrée)

 

 

Frais de livraison et de manutention

Les frais de livraison sont basés sur la destination, alors assurez-vous d'inclure un code postal exact lorsque vous complétez votre commande.

Montréal, régions avoisinantes et Québec: 10$ à 24.95$
Canada et États-Unis: 24.95$
International/Outre-mer: 34.95$

Veuillez noter: Nous ne sommes pas responsable des livraisons faites aux adresses incorrectes qui nous sont soumises. Dans un tel cas, nous relivrerons à l'adresse correcte, à la charge d'une livraison supplémentaire.

 

 

Exigences relativement à l'adresse de livraison

Lorsque vous envoyez des fleurs, l'endroit de la livraison est très important quant au choix de votre cadeau ainsi que pour l'information requise. Vous trouverez ci-dessous, une liste des types de destination et les choses à considérer pour chacune d'entre eux:

Nous avons toujours besoin de l'information suivante: nom complet (prénom et nom de famille), adresse, ville, code postal et numéro de téléphone.

Résidences/Maisons: toute l'information précisée ci-haut et si applicable, le numéro d'appartement ou le code à la porte. Dans certains cas, il se peut que nous ayons à appeler avant de livrer les fleurs pour confirmer que quelqu'un sera là pour recevoir le cadeau.

Adresses d'entreprise: toute l'information précisée ci-haut ainsi que le nom de la compagnie et si applicable, le numéro de suite, le département ou l'étage. Ces commandes sont toujours livrées avant 17h00. Il n'est pas recommandé d'envoyer des bouquets simplement emballés à de telles adresses. Choisissez plutôt un item dans un vase ou un contenant.

Hôpitaux: toute l'information précisée ci-haut ainsi que le nom complet de l'hôpital, le numéro de chambre, le pavillon, l'aile ou l'étage. Les hôpitaux n'acceptent pas de livraisons aux unités de soins intensifs ou de soins spéciaux. Attendez que le patient soit assigné à une chambre avant d'envoyer des fleurs. Les bouquets simplement enveloppés ne sont pas acceptables pour la livraison à l'hôpital. Choisissez plutôt quelque chose dans un vase ou un contenant.

Salons funéraires: dans ce cas, nous avons besoin du nom du défunt afin d'identifier le service au salon funéraire. Dans la plupart des cas, nous contacterons le salon funéraire pour confirmer les dates/heures de visite et/ou de service exactes. Nous donnons toujours priorité aux livraisons funèbres. Choisissez seulement parmi les items qui figurent dans la section sympathie et funérailles.

Écoles: veuillez noter qu'il est interdit de livrer des fleurs à des étudiants. Les livraisons aux membres du personnel sont permises; assurez-vous de spécifier à quelle heure l'école ferme dans les instructions de livraison (ex.: livrer avant 15h00).

 

 

Livraison les jours de fête

Les jours de fête sont très achalandés chez Terrafolia, et il est donc important de placer votre commande tôt. Nous n'acceptons pas les demandes d'heure spécifique les journées suivantes: la Saint-Valentin, la fête des Mères et les 23 et 24 décembre.


Nous ne livrons pas les jours de fête suivants:

Jour de l'An
Fête de Victoria (dernier lundi avant le 25 mai)
Saint-Jean-Baptiste (24 juin)
Fête du Canada  (1er juillet)
Fête du Travail (premier lundi de septembre)
Action de grâce canadienne (deuxième lundi d'octobre)
Noël

 

 

Demandes/confirmation de livraison

Habituellement, votre confirmation de livraison est un appel du destinataire vous remerciant pour les fleurs, par contre, ceci n'est pas toujours possible. Si vous aimeriez recevoir une confirmation de livraison ou si vous devez faire une demande de renseignement, n'hésitez pas à nous envoyer une demande de renseignements relativement à la commande en ouvrant une session et en vous rendant à votre compte ou en nous appelant sans frais au1-888-683-7799 ou dans la région de Montréal au 514-683-3533.

 

 

Annulations

Rendez-vous à la section assistance à la clientèle pour avoir plus d'information sur notre politique d'annulation.