Livraison de fleurs
Livraison de fleurs
- Couverture de la zone de livraison
- Livraison le jour même
- Demandes de date de livraison
- Demandes de temps spéciales
- Le destinataire n'est pas à la maison
- Frais de livraison et de manutention
- Exigences relatives à l'adresse de livraison
- Livraisons pour les fêtes
- Demandes/confirmations de livraison
- Annulations
États-Unis et dans le monde entier. Nous livrons des fleurs 7 jours sur 7 (uniquement le dimanche pour les commandes de deuil/consolation) et pouvons également livrer le jour même si la commande est passée avant 12h. Les livraisons sont effectuées de la manière la plus fiable, en utilisant nos propres camions Terrafolia ou les membres de notre réseau.
Couverture de la zone de livraison
Terrafolia peut livrer des fleurs partout à Montréal , au Québec, au Canada, aux États-Unis et à l'international. Les livraisons sont effectuées de la manière la plus fiable, en utilisant nos propres camions Terrafolia ou les membres de notre réseau.
Livraison le jour même
Terrafolia offre une garantie le jour même sur les commandes de fleurs passées avant 12h (midi) dans le fuseau horaire du destinataire ; nous pouvons en fait faire de notre mieux pour livrer le jour même pour les commandes passées avant 14h dans le fuseau horaire du destinataire (du lundi au samedi).
Pour les livraisons internationales (outre-mer), veuillez prévoir 2 jours avant la date de livraison demandée pour compenser les retards.
Demandes de date de livraison
Lors de votre commande, assurez-vous d'identifier la date à laquelle vous souhaitez que votre cadeau soit livré.
Du lundi au samedi : Les commandes passées avant 12h00 (midi) dans le fuseau horaire du destinataire peuvent être livrées le jour même. Les commandes passées après cette heure dans le fuseau horaire du destinataire peuvent être livrées le lendemain.
Livraison le dimanche : La livraison le dimanche est disponible dans la plupart des régions.
Demandes de temps spéciales
Nous ne pouvons pas garantir une heure de livraison précise au cours de la journée. Cependant, vous pouvez demander une livraison le matin (de 9h à 13h) ou l'après-midi (de 13h à 18h). Dans certains cas, le destinataire pourra être appelé pour assurer la livraison à la date/heure demandée.
Le destinataire n'est pas à la maison
Si vous avez des instructions spécifiques pour la livraison de vos fleurs, veuillez les noter dans le champ Instructions de livraison spéciales lors du paiement. Dans tous les autres cas, si le destinataire n'est pas présent à son domicile, nous procéderons soit :
- Appelez le destinataire pour fixer un horaire de livraison approprié
- Laissez une note sur la porte du destinataire lui demandant de nous contacter pour fixer une heure de livraison
- Laissez les fleurs chez un voisin et placez un message sur la porte du destinataire avec ces informations
- Dans de très rares cas seulement, laissez la composition dans un endroit couvert et sécurisé de la maison (porche, garage ou autre entrée)
Frais de livraison et de manutention
Les frais de livraison sont basés sur la destination, assurez-vous de fournir un code postal précis lors de la finalisation de votre commande.
Montréal, environs et Québec : 9,95 $ à 24,95 $
Canada et États-Unis : 24,95 $
International/Outre-mer : 34,95 $
Attention : nous ne sommes pas responsables des livraisons effectuées à des adresses incorrectes qui nous ont été communiquées. Si une telle livraison est effectuée, nous procéderons à une nouvelle livraison à l'adresse correcte et facturerons le tarif de livraison supplémentaire.
Exigences relatives à l'adresse de livraison
Lors de l'envoi de fleurs, le lieu de livraison est très important pour décider de ce que vous souhaitez envoyer ainsi que des informations requises. Vous trouverez ci-dessous une liste de types de destinations avec des éléments à prendre en compte pour chacune d'elles :
Nous avons toujours besoin des informations suivantes : Nom complet (prénom et nom), adresse, ville, code postal et numéro de téléphone.
Résidences/domicile : Toutes les informations requises ci-dessus et, le cas échéant, les numéros d'appartement ou les codes d'appel. Dans certains cas, nous devrons peut-être appeler avant la livraison pour confirmer que quelqu'un sera présent pour recevoir le cadeau.
Adresses commerciales : Toutes les informations requises ci-dessus ainsi que le nom de l'entreprise et, le cas échéant, le numéro de la suite, du service ou de l'étage. Ces commandes sont toujours livrées avant 17 heures. Il n'est pas recommandé d'envoyer des bouquets emballés à de telles adresses, choisissez un article dans un vase ou un contenant.
Hôpitaux : Toutes les informations requises ci-dessus ainsi que le nom complet de l'hôpital, le numéro de chambre, le pavillon, l'aile ou l'étage disponible. Les hôpitaux n'acceptent pas la livraison de fleurs aux unités de soins intensifs ou autres unités de soins spéciaux. Veuillez attendre que le patient se voit attribuer une chambre avant d'envoyer des fleurs. Les commandes de bouquets emballés ne sont pas acceptées pour la livraison aux hôpitaux, veuillez choisir quelque chose dans un vase ou un contenant.
Pompes funèbres : Dans ces cas, nous avons besoin du nom du défunt afin d'identifier le service à la maison funéraire. Dans la plupart des cas, nous contacterons la maison funéraire pour confirmer les dates/heures de visite et/ou de service correctes. Les livraisons funéraires sont toujours traitées en priorité. Veuillez choisir uniquement des articles dans notre section condoléances et funérailles.
Écoles : Veuillez noter que les livraisons aux élèves ne sont pas autorisées. Les livraisons au personnel sont autorisées, veillez à préciser dans les instructions de livraison à quelle heure l'école ferme (c'est-à-dire livrer avant 15h).
Livraisons pour les fêtes
Les vacances sont des périodes très chargées chez Terrafolia, il est donc important de passer votre commande tôt. Nous ne pouvons pas accepter de livraisons programmées pendant les vacances suivantes : Saint-Valentin , Fête des Mères , 23 et 24 décembre .
Nous ne livrons pas les jours fériés suivants :
Jour de l'An
Fête de la Reine (dernier lundi avant le 25 mai)
St-Jean-Baptiste (24 juin)
Fête du Canada (1er juillet)
Fête du Travail (premier lundi de septembre)
Action de grâce canadienne (deuxième lundi d’octobre)
Le jour de Noël
Demandes/confirmations de livraison
Normalement, la confirmation de livraison se fait par un appel du destinataire pour remercier l'expéditeur, mais ce n'est pas toujours possible. Si vous souhaitez une confirmation de livraison ou si vous avez besoin de faire une demande de renseignements, n'hésitez pas à envoyer une demande de commande en vous connectant à votre compte ou en nous appelant sans frais au 1-888-683-7799 ou dans la région de Montréal au 514-683-3533.
Annulations
Veuillez consulter la zone Service Client pour plus d'informations sur notre politique d'annulation.