La thérapie par les fleurs expliquée
La thérapie par les fleurs expliquée
Vous pouvez utiliser des fleurs pour invoquer le pouvoir ou l'émotion que vous souhaitez
Comme vu pour la première fois dans le magazine First for Women
Les chercheurs de Rutgers ont déterminé que les personnes ayant reçu des fleurs dans le cadre de l'étude ont ressenti une amélioration de leur humeur qui a duré plusieurs jours. Et les guérisseurs chinois, qui croient depuis longtemps au « pouvoir des fleurs », affirment que cela ne s'arrête pas là. Ils affirment que l'on peut utiliser les fleurs pour invoquer le pouvoir ou l'émotion que l'on souhaite, et que le secret réside dans la couleur de la fleur. Chaque couleur crée une fréquence différente d'ondes lumineuses, pensent-ils, qui traversent la rétine et le nerf optique, déclenchant une réaction en chaîne de réponses dans le corps. Des neurotransmetteurs sont alors libérés, induisant la production d'hormones calmantes comme la mélotonine, d'hormones stimulantes comme l'adrénaline et d'hormones améliorant l'humeur comme la sérotonine.
Voici comment vous pouvez profiter des bienfaits physiques et émotionnels des fleurs :
Augmentez votre énergie avec des roses rouges
Étant donné que le rouge a le taux vibratoire le plus lent et la longueur d’onde la plus longue, il stimule les glandes surrénales, augmentant ainsi l’énergie.
Renforcez votre confiance avec les iris
La couleur indigo stimule la glande pinéale du cerveau, qui régule les habitudes de sommeil. L'indigo aide également à libérer l'esprit des soucis, des peurs et des inhibitions.
Améliorez votre vigilance grâce aux tournesols
Les ondes lumineuses jaunes stimulent le cerveau, vous rendant alerte, lucide et déterminé. Et comme nous associons le jaune aux rayons du soleil et à la lumière du jour, on dit qu'il nous aide à nous sentir plus optimistes.
Passez une bonne nuit de sommeil avec l'hortensia bleu
Le bleu stimule la production de mélotonine, une substance chimique du cerveau qui nous aide à nous détendre et à dormir profondément. Le bleu stimule également la glande thyroïde à libérer de la thyroxine, une hormone qui régule le taux métabolique.
Détendez-vous avec l'hypericum
Le vert affecte le système nerveux, nous faisant respirer lentement et profondément, ralentissant la production d’hormones de stress et aidant le cœur à se détendre.
Prévenir les allergies avec les marguerites oranges
L'orange renforce le système immunitaire et les poumons, ce qui peut prévenir les allergies printanières. L'orange a également un effet bénéfique important sur le système digestif et peut stimuler les organes sexuels.
Soulagez le stress avec le delphinium violet
La violette nous rafraîchit, soulage les états « chauds » comme les éruptions cutanées et les coups de soleil, supprime la faim et équilibre le métabolisme. Elle stimule également l'hypophyse, la partie du cerveau qui libère des bêta-endorphines qui combattent la tension.